Kalidou Koulibaly accueilli comme un vrai champion à Genk

0
29 views

En foulant le sol de la province de Limbourg où crèche Racing Club Genk, des souvenirs se sont bousculés dans la tête de Kalidou Koulibaly.

Hommage au Sénégalais

L’international sénégalais a une relation viscérale avec la ville de Genk. Et au coup d’envoi du match Genk-Naples, à 19 heures, en Ligue des Champions, ce mercredi, les supporters belges lui rendront un vibrant hommage. Et pour cause. Le Genk est un vieux souvenir pour Kalidou Koulibaly, qui y a passé deux saisons, avant d’aller à Naples.

Et, l’édition actuelle de la Gazzetta dello Sport, relayé par spazionapoli.it, visité, ce mercredi, par Senego, rafraîchit les mémoires de cet amour.

Footballeurs et supporters

En 2014, Ford a annoncé la fermeture de son usine dans cette ville d’un peu plus de 60 mille âmes. Les dix mille habitants étaient sur le point de perdre leurs emplois . A cette occasion, Kalidou a jugé nécessaire de déclarer : « Jouer dans une petite ville renforce le sentiment entre les footballeurs et les supporters.

Un vrai champion…

Les difficultés des travailleurs de Ford ont encore renforcé les relations entre le club et le public. Nous faisons de notre mieux pour donner un peu de joie dans une situation choquante ». Aujourd’hui encore, ils n’ont pas oublié ces mots. Koulibaly sera accueilli comme un vrai champion…

A rappeler que Kalidou Koulibaly, international sénégalais, est né le 20 juin 1991 à Saint-Dié-des-Vosges. Il a signé à Naples en 2014, avec qui il gagne la Supercoupe d’Italie dès sa première saison.

Le Racing Club Genk est un club de football belge fondé en 1923 et basé à Genk dans la province de Limbourg. Fondé en 1923 sous l’appellation FC Winterslag, il fusionne en 1988 avec le Waterschei Thor pour former l’entité actuelle