Réconciliation avec Wade, Malick Guèye salue le courage de Macky Sall

0
34 views

Le Président de la République Macky Sall est-il en train d’appuyer sur le curseur de la décrispation de l’arène politique sénégalaise. Tout le laisse croire, si l’on se fie à ses derniers actes. Et ce n’est pas l’ancien député libéral, El Hadji Malick Gueye, qui va nous contredire.

Macky, le partisan de la paix

Il salue ces nouveaux faits estampillés par le président Macky Sall« Le président Macky Sall est un partisan de la paix et du dialogue. Il n’est pas un va-t-en-guerre et il vient de le prouver. L’histoire vient de lui donner raison », dit El Hadji Malick Gueye.

La Constitution

« En bon gardien de notre Constitution, il s’est toujours gardé de se mêler des dossiers pendants en justice ce, pour garantir l’indépendance de nos magistrats. Aujourd’hui, après l’épuisement de tous les recours dans cette affaire Khalifa Sall, il a signé selon ses prérogatives constitutionnelles une grâce pour lui et codétenus. Il en avait fait de même lors du dossier de Karim Wade ».

Une totale réjouissance

« Qu’on sache que ce n’est pas lui qui accuse, emprisonne et inflige des peines. Il y a des gens habilités à le faire », s’est expliqué le Président du mouvement « And Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal ». Malick Gueye, de s’en féliciter : « Nous nous réjouissons de la libération de Khalifa Ababacar Sall, mais aussi des retrouvailles entre Macky et son père Wade. C’est aujourd’hui, le Sénégal qui gagne. Le Président Macky aime le pays et il entend y laisser un souvenir positif et marquer à jamais les générations futures. Que tout le monde l’appuie pour réussir cette noble mission ».