Diourbel : Mbaye Samb , Maire de la Commune de Patar offre un moulin à mil et un mur de clôture du poste de santé aux villages de Koyel Sérére et de Thiobé.

0
33 views

La cérémonie a eu lieu après la prière du vendredi à Koyel Sérére puis à Thiobé deux villages de la commune  de Patar.Le Maire Mbaye Samb y a procédé a la remise d’un moulin à mil à Koyel Sérére où les populations ont manifesté toute leur satisfaction au maire. L’une d’elle a remercié le maire Mbaye Samb qui, en l’espace d’une année a pu abréger les difficultés auxquelles elles les femmes elles étaient confrontées à savoir l’eau et un moulin pour remplacer le mortier et le pilon. » Maintenant nous n’avons rien à envier aux femmes  citadines tellement que nos tâches domestiques deviennent souples avec l’obtention de ce moulin à mil qui était une doléance jusqu’ici insatisfaite. Merci à Monsieur le Maire et cela au nom de toutes les femmes de Koyel Sérére et des environs. »
A Thiobé ,c’est l’effervescence des grands jours avec la réception du mur de clôture du poste de santé qui retrouve certaines commodités pour la sécurité des patients et du personnel sanitaire.Mbaye Samb qui a compris son rôle dans le bien être des populations dira  » que parmi nos compétences transférées, le conseil communal de Patar met l’accent sur la santé, l’éducation et le bien être social des populations qui nous ont élus. Nous sommes à leur service exclusif et aucune action n’est de trop. »

ARTICLE: Thierno Diongue

SOURCE:Siweul.net