I2D ( Initiative pour le Développement de Diourbel) procédé à une campagne de sensibilisation sur la déclaration des naissances et la circoncision gratuite de 500 jeunes…

0
54 views

L’Initiative pour le Développement de Diourbel (I2D) a procédé ce weekend à Diourbel à la campagne de sensibilisation sur la déclaration des naissances par une opération de circoncision gratuite de cinq cents (500) jeunes garçons. Le but recherché c’est à der les parents à comprendre les enjeux de la déclaration des enfants des leurs naissances ai niveau de l’état civil.
Selon Matar Séne  le Président de l’I2D , « beaucoup de garçons rencontrent d’énormes difficultés au moment de se présenter aux différents examens et concours, fautes de bulletins de naissances. Pour pallier à cela , nous avons initié depuis bientôt six ans pour la troisième édition, une opération de circoncision gratuite pour 500 garçons sur simple présentation de l’extrait de naissance. Ils seront tous pris en charge par le mouvement jusqu’à guérison en plus du trousseau qui leur sera offert « 
 » Pour l’édition de cette année, nous avons fait le plein de garçons qui ont été pris en charge et par la même occasion nous avons pu expliquer les enjeux  et l’impact de la déclaration dès la naissance et ses avantages aux populations qui se sont approprié l’information. C’est ce à quoi nous appelons nos compatriotes, à faire de même dans divers domaines pour aider Diourbel à sortir de l’ornière, c’est cela notre crédo et notre combat. » dira Matar Séne qui est par ailleurs membre fondateur du parti Pasteef les Patriotes.
Rappeler que l’Initiative pour le Développement de Diourbel est un mouvement qui déroule des activités sociales telles, les consultations gratuites, les cours de vacances, la prise en charge d’élèves et d’étudiants dans le besoin. C’est pourquoi le président Matar Séne demande à ses compatriotes de prendre le taureau par les cornes  » en faisant de l’entraide sociale un vecteur de développement pour effacer les inégalités sociales . »

ARTICLE: Thierno Diongue

SOURCE:Siweul.net