100 millions récoltés pour Taïb Socé : le sourire de Iran Ndao (vidéo)

0
57 views

Les soutiens du prêcheur Taib Socé affichent le sourire. Les 100 millions de francs requis pour obtenir son élargissement de prison, ont été finalement collectés suite au téléthon initié par ses proches.

Sur les 160 millions qu’il devait à l’Imam Mouhamadou Bassirou Sall, le prêcheur était prêt à lui verser 10 millions FCFA.  Taib Socé avait introduit, via ses avocats, un référé pénal pour cette proposition, rapporte Seneweb.

Selon les avocats qui demandaient une liberté provisoire, son état de santé ne lui permettait de rester en prison. Mais la proposition avait été catégoriquement rejetée par la partie civile qui réclame 100 millions FCFA.

Le juge maintient Taib Socé en prison 

De ce fait, le juge avait décidé de maintenir Taib Socé en prison, les arguments tenus par ses avocats n’ayant pas été convaincants. Il ne restait désormais à Taib et ces avocats que d’initier une nouvelle procédure de référé pénal.

Taib Socé arrêté par  la 

gendarmerie

Le prêcheur Taib Socé avait été arrêté par les éléments de la Section de Recherches de la gendarmerie. Il croupit à la prison de Rebeuss suite à une réquisition d’incarcération. Taib Socé a été rattrapé par son passé, notamment l’affaire d’escroquerie portant sur de l’or d’une valeur de 146,6 millions de Fcfa.

Grâce présidentielle pour Taib 

Une affaire pour laquelle, il a été condamné le 3 août 2015, à une peine de 3 ans de prison ferme, avant de bénéficier d’une grâce présidentielle le 3 avril 2016. Taïb Socé devait verser à la victime, l’Imam Mouhamad Bassirou Sall, 160 millions de Fcfa. Faute d’argent, la partie civile a fait exécuter la contrainte par corps prononcée par la Cour d’appel de Dakar.