Diourbel : Docteur Alpha Kounta : un modèle de développement au service de sa communauté.

0
51 views

Alpha Kounta, la cinquantaine d’années, est natif de Diourbel où il a fourbi ses armes au quartier populaire de Thierno Kandji. Il a fait ses humanités de l’élémentaire au secondaire à Ndiaréme pour aller à l’UCAD à la faculté de sciences et de médecine avant de se spécialiser en chirurgie dentaire comme docteur. Après un séjour en France, il est actuellement enseignant à l’UCAD.


D’un teint clair qui rappelle son appartenance peulh et maure , Alpha Kounta est un homme courtois, respectueux, effacé , mais qui force l’admiration et le respect, une fois que vous parvenez à commercer avec lui. Intellectuel à l’esprit cartésien à cause de sa formation scientifique, Alpha n’en demeure pas moins être un excellent débatteur quand vous le taquiner dans le domaine politique. Et c’est certainement  pour cette raison qu’il est membre du cercle restreint des cadres républicains où il jouit de beaucoup de respect et de considération.
C’est cet homme qui a décidé de se lancer dans le développement en investissant dans l’éducation, plus précisément dans la formation de base à savoir la maternelle.Ouverte depuis bientôt maintenant trois ans  » les futurs universitaires » compte élargir ses bases en procédant dès l’ouverture prochaine à la création de classes élémentaires.
Alpha Kounta affirmera que la mise sur pied de cette école n’a pas été du tout facile  » j’ai démarré avec mes propres moyens, c’est pourquoi cela n’a pas été facile. Mais le jeu en vaut la chandelle car je suis un pur produit de l’école sénégalaise et Diourbel qui m’a vu naître grandir et réussir mérite le retour de l’ascenseur de la part. C’est pourquoi je me battrai jusqu’à la dernière énergie pour que ces enfants que je nomme  » les futurs universitaires » puissent atteindre les objectifs assignés. Ceux qui ont fait la maternelle et qui ont intégré déjà l’élémentaire donnent entière satisfaction . Ils se classent parmi les cinq premiers de leurs classes.Docteur Kounta compte faire de cet établissement un complexe scolaire où l’excellence sera le véritable vecteur. 

ARTICLE:Thierno Diongue