Visite du Professeur Daouda Ndiaye Chef du Département de parasitologie de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’UCAD, du CHU Le D’antécédents et Président fond

0
55 views

Accompagné d’une forte délégation, le Professeur Daouda Ndiaye , Chef du Département de parasitologie de la Faculté de Médecine et de pharmacie de l’UCAD, du CHU Le Dantec et Président fondateur du mouvement Social/ Actions a été reçu par le Khalif Général des Mourides Serigne Mouhamadou Mountakha Mbacké , présentement en retraite à Diourbel.Il était venu remercier le Khalif qui avait béni leur mouvement lors de sa mise sur pied au mois d’Octobre passé.
Selon Professeur Daouda Ndiaye  » nous sommes venus remercier le Khalif Général qui avait béni notre mouvement lors de sa création en 2018 . Il nous avait fait des recommandations qui nous ont permis aujourd’hui de dérouler avec succès un programme social et nous sommes venus ici le trouver à Diourbel pour lui dresser le tableau de nos activités. »
« En un an nous avons su mettre l’accent sur le social, l’entre-aide et la solidarité. Nous avons donné à plus de 8000 élèves des kits scolaires, financer des groupements de femmes, investi au niveau des daaras,  circoncis des centaines d’enfants…' »Le Khalif nous a demandé de nous investir davantage dans la ville sainte de Touba et en bon Mouride, je ne ménagerai aucun effort. Moi je suis un pur produit  de l’école sénégalaise et j’ai une dette envers mon pays pour tout ce qu’il a fait pour moi. Après mon doctorat, je suis allé aux USA dans la plus prestigieuse Université. Je suis de retour pour servir mon pays et le mouvement que nous avons créé let l’accent sur le social et l’Entr’aide.
Nous n’avons aucune obédience politique. Nous faisons la politique du développement social. Nous ne sommes derrière aucun parti politique. Notre crédo , c’est de partager ce que Dieu nous a donné avec nos compatriotes.

ARTICLE: Thierno Diongue

SOURCE: Siweul.net