Mondial basket 2019 : Elimination des Lions, battus pour la 3e fois par le Canada

0
45 views

Encore une défaite des Lions au mondial de basket masculin 2019 qui se tient en Chine. Le Sénégal a été battu, ce jeudi, pour la troisième fois par le Canada sur la marque de 82-60 après la déconvenue contre la Lituanie (101-47). Les hommes de Moustapha Gaye avaient livré un jeu qui redonnait l’espoir, malgré la défaite (81-68) devant l’Australie. Hélas, ils n’arriveront à décrocher ne victoire face au Canada.
 Même s’ils étaient déjà éliminés de la course pour le second tour de la coupe de la coupe du monde de basket, cette rencontre entre le Sénégal et le Canada, avait un double enjeu. D’abord chacun voulait une victoire pour sauver son honneur et ensuite avoir un bon bon rang au classement afin de se qualifier au tournoi préolympique. Les Lions ont fait un bon début de match en dominant le premier quart temps par 11-22.
 Mais Maurice Ndour et ses partenaires se relâchent dans le deuxième quart (22-10). Ce qui a permis à leurs adversaires d’inverser la tendance et prendre l’avantage à la pause 33-32. Les Canadiens vont creuser l’écart au troisième quart temps en mettant 26 points contre 14 pour les Sénégalais (59-46). Le scénario sera presque identique dans le quatrième quart avec 23 contre 14. Le Canada termine la rencontre avec 22 points d’écart (82-60). Les Lions vont tenter de décrocher une victoire dans les matches de classement pour se qualifier au tournoi préolympique.