Le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly déballe : «les députés n’ont pas encore reçu leurs salaires»

0
39 views

Le Coordonnateur départemental du parti ”Bokk Gis Gis” à Mbacké est convaincu que les caisses de l’Etat du Sénégal sont actuellement vides. Selon Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly, c’est ce qui justifie la décision prise par le président Macky Sall de rationaliser les dépenses téléphoniques.

D’après lui, cette crise découle de l’incompétence du président de la Républiquequi n’avait jamais pensé à cette réduction, pendant les 7ans de son 1er mandat. «La situation économique du pays est dramatique. Les députés n’ont pas encore reçu leurs salaires, jusque-là, une première dans les annales du Parlement. Nous percevions nos salaires, au plus tard, le 28 du mois, mais c’est une première de rester jusqu’au 5 du mois suivant sans rien percevoir.  Les caisses de l’Etat sont vides et c’est le  Gouvernement français qui a payé les salaires du mois d’Août des fonctionnaires», révèle-t-il dans les colonnes de SourceA

“Macky Sall est en train de tâtonner”

Il conseille ainsi au chef de l’Etat de réduire sa caisse noire jusqu’à un milliard de francs. «Macky Sall est en train de tâtonner, à défaut de savoir ce qu’il fait. Le Sénégal a une dette mensuelle de 52 milliards de francs, dont 40 milliards de francs pour payer les salaires. Et ils peuvent récolter moins de 100 milliards de francs. Au lieu de réduire les dépenses des fonctionnaires, il devrait réduire les fonds politiques à moins d’un milliard de francs et verser le reste dans les caisses de l’Etat pour rationaliser», a indiqué Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly.