Cérémonie officielle 26éme édition du magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké.

0
85 views

LA 26éme édition du magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké  s’est terminé avec une cérémonie officielle au niveau de la résidence du quatrième khalife de Cheikh Ahmadou Bamba.

Sous la présence de Serigne Cheikh Mbacké khalife de Serigne Abdou Khadre Mbacké, la délégation gouvernementale était dirigée par le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye. L’opposition sénégalaise était aussi fortement représentée et l’ensemble de la famille de Serigne Touba.

Annonçant les mots de bienvenu, Serigne Moustapha Mbacke Abdou Khadre s’est largement revenu sur l’oeuvre de Serigne Abdou Khadre Mbacke qui a consacré toute sa vie á pratiquer les recommandations divines sous la conduite du prophète psl.

Venu représenté le président de la république, le  ministre d’Etat Mbaye ndiaye a souhaité des prières de Serigne Cheikh pour un bon hivernage avec de lancer un appel á l’ensemble des partis politiques á l’unité pour le développement du pays.

A la fin Serigne Cheikh Mbacké khalife de Serigne Abdou Khadre a pris la parole pour remercier toutes les personnes qui ont participées au magal de près ou de loin.Il a ensuite rappeler les recommandation de Serigne Touba particulièrement la lecture du saint coran tout les jours et l’unité des musulmans avant de formuler des prières pour l’ensemble de la communauté. 

                                                                                                                                            ARTICLE: Birane Diop

                                                                                                                                             SOURCE: Siweul.net