Tournée agricole du MAER Moussa Balde :L’etape très dense de Kaffrine

0
62 views

Après avoir estimé que l’hivernage s’est bien installé dans la région de Kaffrine malgré le retard pluviométrie le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural a vu des champs de maïs de mil et d’arachides qui sont en état très avancés .

A Sikilo dans la commune de Kahi plus précisément dans le département de Kaffrine Moussa Balde a visité une ferme agro sylvo pastorale de 30 hectares de maïs 10 hectares de mil et deux hectares de niebe.

A Malem Hodar dans la commune de Sagna le MAER a aussi visité les champs du guide religieux Serigne Babacar Sy qui exploite 55 hectares d’arachide 25 hectares de maïs et 30 hectares de Niebe.

L’agriculteur Mor Ndiaye a reçu la visite du ministre Moussa Balde où les populations de Koungheul l’ont accueillies ouvertement .Ce paysan (Mor Ndiaye)de la commune de Missira Wadene exploite cette 15 hectares d’arachides.Les populations ont loué les efforts de l’Etat en matières de matières agricoles.Le ministre  Moussa Balde a aussi annoncé la mise en place d’un programme additionnel de distribution de semences destiné aux agriculteurs qui ont vu leurs semences perdues dans la partie nord et sud.L’étape de Kaffrine a connu un succès éclatant .

Tournée agricole du MAER Moussa Balde :L’etape très dense de Kaffrine C’est l’avis des agriculteurs et producteurs de la région de Kaffrine.