Contribution: Cri de cœur de Mamadou Élimane Kane responsable politique : » Thilogne ma Fierté ne, mérite pas un tel traitement »

0
49 views

MC’est un homme meurtri dans sa chair qui se bat et se débat pour sa commune ,celle de Thilogne.Mamadou Élimane Kane est un jeune leader politique et d’opinion qui a fini de faire du développement de sa commune son crédo.Mais cette commune est entrain de subir toutes sortes  de coups bas de la part de lobbies à la tête desquels un homme qui ne se gêne même plus  pour montrer toute sa haine et sa rancune envers les Thilognois. Peine perdue !
Ainsi je lance un appel solennel à tous les dignes fils du Fouta.
Chers compatriotes, chers amis foutankais et Thilognois, nous voulons attirer l’attention du Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall sur cet étrange phénomène de deux poids et deux mesures qui existe dans notre terroir.En effet, des lobbies flagrants sont à l’œuvre pour saper l’universel droit pour tous d’accéder aux services publics de base que sont la santé , la sécurité et les infrastructures locales.
Récemment, nous avons dénoncé le cas du transfert de la gendarmerie de Thilogne à Agnam que rien ne justifie d’ailleurs et l’histoire nous a donné raison quant la véracité de notre combat, preuves à l’appui.Aujourd’hui encore, des cas similaires se présentent.En effet, le centre de santé de Thilogne qui accuse un retard considérable dans sa réalisation alors que dans le même moment celui de Agnam est en phase de finalisation et sera inauguré bientôt par le Président Macky Sall.
Ce déphasage dans la logique des projets financés par l’État est incompréhensible à moins qu’il ait des groupuscules malintentionnés qui militent pour le dépérissement d’une commune qu’ils ne tenaillent pas politiquement.
Et comme un symbole, l’hôtel de ville de Thilogne, qui est sensé être la première institution des Thilognois n’arrive pas à voir le jour. Encore une grosse aberration. Alors que c’est un projet porté, validé et financé par l’Agetip, et que dans le même temps l’agence livrait l’hôtel de ville de Richard Toll commencé au même moment avec le même schéma de financement.
Nous demandons d’ailleurs aux autorités de l’Agetip de nous édifier sur ce point.Mais à vrai dire nous ne sommes pas dupes et savons que toutes ces lenteurs, ces sabotages mêmes dirons-nous ne sont pas purement administratifs.Il s’agit bien d’opérations malveillantes commanditées par ceux-là qui, déjà avaient arraché à Thilogne sa gendarmerie et qui continuent sans scrupules à vouloir humilier Thilogne et ses populations.
Nous lançons un appel au Président de la République, aux autorités administratives, aux structures en charge du service public, afin qu’ils jouent la carte de l’impartialité, qu’ils soient garants de l’Etat de droit ,  éloignent et s’éloignent des vautours trafiquants d’influence et corrupteurs en série et qui sont nés après la honte.
Triste Thilogne, Ma Fierté

Mamadou Élimane Kane (MEK)Responsable politique à Thilogne