50 ans Unfpa: La directrice exécutive à Dakar pour le respect des droits des femmes et des filles

0
35 views

La directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population (Unfpa), le Dr Natalia Kanem, est arrivée à Dakar, ce lundi. À l’aéroport international Blaise Diagne, elle a été accueillie par le directeur régional de l’Unfpa, Mabingué Ngom, et des membres de AfriYan Girls, qui lui ont offert un bouquet de fleurs pour lui souhaiter la bienvenue. “Je suis très contente d’être au Sénégal.

C’est la première fois que je viens ici en tant que directrice exécutive de l’Unfpa. Notre présence est plus que symbolique. En plus, notre bureau régional est ici”, indique Dr Kanem. Au Sénégal, la directrice exécutive prendra part aux « 25 heures de Dakar », auxquelles vont participer plus de 500 jeunes du continent. Cet événement se tiendra ce mercredi au monument de la Renaissance africaine.

“La jeunesse s’est concertée pour travailler sur les défis auxquels elle est confrontée. Ce sera l’occasion de voir ce qui a été fait, en termes d’engagement pris par nos gouvernants, à la Conférence internationale sur la population et le développement tenue au Caire en 1994. Ça se fera certes à Nairobi, mais avant cela, nous jeunesse africaine, allons exposer nos attentes à Dr Kanem pour qu’elle porte notre voix à ce grand rendez-vous”, explique Alima Dramé, Secrétaire générale de AfriYan Girls. 

Cette première visite de la directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population au Sénégal et en Gambie, s’inscrit dans le cadre de la célébration des 50 ans de l’Unfpa et du 25e anniversaire de la Conférence internationale sur la population et le développement (Cipd) qui se tiendra à Nairobi, au Kenya.