Un Attaque de Boko Haram repoussée par des femmes armées

0
63 views

Au Nigeria, Le groupe terroristes islamiques Boko Haram ont essayé d’attaquer les communautés Aatagara et Kawuri mais ont été instantanément repoussés par un groupe de femmes armé.

Presque immédiatement, la communauté se rallia pour appréhender les insurgés. Au moins trois des terroristes ont réussi à fuir, mais sept ont été arrêtés et exécutés. Les résidents locaux ont déclaré que l’attaque initiale est arrivée quand les terroristes de Boko Haram sont venus en ville sur des motos.

Les histoires ses créer déjà au lendemain de la victoire, cars certains habitants affirment que les hommes ont été paralysés par des talismans locaux qui protègent les femmes et les enfants

Les premières femmes seraient ensuite allées ver leur milice locale qui comprenait un certain nombre de femmes armé, qui ont couru rapidement à la scène, repoussés et exécutés les attaquants. Maman Yakubu, un jeune femme qui a participé à la résistance, a déclaré qu’elles ont tué les terroristes parce que les membres de Boko Haram ne parlent jamais lorsqu’il etais interrogé.

Ce n’est pas la seule fois que Boko Haram a été repoussé par la résistance locale. Le mois dernier, environ 200 militants ont été tués au cours des combats dans le quartier de Kala-Balge de l’État de Borno

Source : Africa24.info