AFFAIRE PETRO-TIM LES « ENNEMIS » D’ALIOU SALL SONT…

0
99 views

Aliou Sall soupçonne des proches de l’entourage de Macky Sall de comploter contre lui dans le scandale Petro-Tim. La Lettre du Continent, parcourue par Enquête, a formellement identifié cet « ennemi » d’Aliou Sall : Marième Faye Sall, Première dame et épouse de son grand-frère de président de la République.

D’après la LC, les hommes de Marème Faye Sall sont dans une logique de positionnement qui exclut la possibilité, pour eux, de voir Aliou Sall traîner dans le périmètre. La Première dame, via son frère Malick Seck, aurait pris contact avec des membres de l’opposition, dont le Pds, pour réclamer une enquête parlementaire sur l’attribution des permis gaziers à Frank Timis.

Toujours selon la Lettre du Continent, d’autres membres du clan de la Première Dame ont rencontré des responsables d’organe de presse avec l’objectif d’écarter Aliou Sall du jeu politique et d’annihiler ses ambitions. Aliou Sall, qui n’a d’autre choix que de se plier, a même dû renoncer à son ambition de briguer la vice-présidence de la Banque africaine de développement (BAD) à Abidjan.