Communication au sommet de l’Etat : L’effet boomerang !

0
137 views

Ils se regardent en chiens de faïence. Yakham Mbaye, actuel Dirpub du quotidien national le Soleil et El Hadj Kassé, chargé de Com à la Présidence de la République. Le premier était à la station qu’occupe aujourd’hui, son devancier à la tête du quotidien gouvernemental. Chemins croisés de deux hommes de médias au service du pouvoir. Unis, mais rivaux…

Unis pour servir le «prince », mais rivaux dans la démarche

Cela a tout l’air d’une guerre fratricide au plus haut sommet de l’Etat. Alors qu’on n’avait pas fini de parler de la cacophonie dans la communication gouvernementale, El Hadj Kassé, Yakham Mbaye en rajoute à la confusion déjà grande.

En effet, sur le plateau du Journal International de TV5 Monde dont il était l’invité, El Hadj Kassé avait affirmé que la société Agritrans, appartenant à Aliou Sall, aurait reçu 250 000 dollars (146 millions Fcfa) de Timis Corporation. Mais en guise de paiement d’une mission de consultation dans le secteur agricole.

«D’après nos sources, cette somme a été virée dans une société : Agitrans, pour le paiement d’une mission de consultation dans le secteur agricole», a expliqué le patron de Com’ du Palais, qui parle d’amalgame en faisant référence aux révélations de nos confrères de la Bbc.

Relancé par la journaliste de TV5, qui demandait si c’était l’explication officielle du ministre-conseiller d Kassé en a rajouté une couche : «ce n’est pas une explication, c’est une information».

Yakham dénonce … et parle de «parfait traître»