Diourbel: CRD sur la conférence territoriale portant sur la lutte contre les encombrements et l’insalubrité, le Ministre Abdou Karim Fofana menace d’expulser le maire de la commune de Ngogom Babacar Ndiaye qui boude la réunion.

0
72 views

Un incident s’est produit lors du CRD sur la conférence territoriale portant sur la lutte contre les encombrements et l’insalubrité présidée par le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique.
Babacar Ndiaye, le maire de la commune de Ngogom, département de Bambey qui faisait un réquisitoire pour un dossier de lotissement de parcelles à usage domestique datant de 2016. Le maire ne comprend pas pourquoi un dossier qui a suivi une procédure normale a pu prendre autant de temps. Ce qu’il ne cautionne pas c’est le silence absolu de l’autorité régionale qu’est le gouverneur. La réplique de ce dernier ne s’est pas fait attendre , installant la salle dans un débat houleux.
C’est en ce moment précis que le ministre Abdou Karim Fofana demanda au maire de faire preuve de retenu et d’éviter de tenir certains propos à l’endroit de l’autorité qu’est le gouverneur sinon il sera obligé de l’expulser toit bonnement de la salle.
Le maire de Ngogom qui s’était senti sans nul doute offensé a pris la décision de ranger ses bagages et de quitter la salle de conférence de la gouvernance de Diourbel.

Article:Thierno Diongue

Source:Siweul.net