PRESERVATION DU COUVERT FORESTIER : ALAIN DONWAHI APPELLE SES AGENTS A LA FERMETE

0
49 views

Abidjan, le 18 avril 2019 – A l’occasion d’une cérémonie de remise de véhicules et motos à des agents des Eaux et Forêts, le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, a appelé ses collaborateurs à la tolérance zéro, afin d’inverser les tendances de la déforestation en Côte d’Ivoire.

« Nous ne pouvons tolérer d’écart en ce qui concerne la gouvernance de la forêt », a déclaré le ministre des Eaux et Forêts.

Alain Richard Donwahi a fait savoir qu’il attend de ses collaborateurs de la Brigade spéciale de surveillance et d’intervention (BSSI), un changement de comportement, indiquant qu’avec le matériel offert, ils ont aujourd’hui les moyens qu’il faut pour mener la lutte contre l’exploitation illicite des forêts classées.

Par ailleurs, le ministre des Eaux et Forêts, tout en relevant la responsabilité collective dans la disparition du couvert forestier national, a félicité les populations qui ont commencé à aider à préserver la forêt, expliquant qu’elles doivent s’impliquer davantage dans le reboisement du pays.

Depuis octobre 2018, c’est une enveloppe de 4 milliards de Fcfa qui a été allouée à l’acquisition de matériel de mobilité, à la sécurisation et à la surveillance des forêts ivoiriennes.