Diourbel : Tribunal de Grande Instance de Diourbel , Cours d’Assises 2019 : Dethie Mbaye et Ousmane Ba écopent 15 ans de travaux forcés, Moussa Ka pour un an de prison et….

0
112 views

Ils étaient quatre accusés à se présenter devant le President du tribunal de grande instance de Diourbel . Dethie Mbaye, Ousmane Ba, Moussa Ka et Abdou Sow étaient poursuivis pour  association de malfaiteurs,vol en réunion , vol de nuit avec usage de véhicule volé et d’arme à feu. Ces quatre individus avaient perpétré un vol à la pharmacie  » OMANES » à Touba vers les coups de deux heures du matin. Ils avaient réussi à bâillonnés les deux gardiens de la banque Atlantique qui faisait face à la pharmacie pour commettre leur forfait . La pharmacie qui était munie de caméras de surveillance a permis aux gendarmes de Touba de mener des enquêtes qui permettront de mettre la main sur les malfrats qui sont tous connus du milieu carcéral, des récidivistes.Les malfrats utilisaient une voiture volée en 2016 au niveau de la Senelec de Keur Massar. Apres les réquisitoires du procureur représentant le ministère, public qui avait demandé vingt ans de prison fermes et une interdiction de séjour dans la région de Diourbel aux prévenus Dethie Mbaye, Ousmane Ba et Moussa Ka et l’acquittement pur et simple pour  Abdou Sow pour faute de preuve. Après avoir entendu les avocats de la defense

qui se sont évertués à demander la relaxe de leurs clients, la cour s’est retirée pour délibérer. Ainsi Dethie Mbaye et Moussa Ba ont écopé chacun d’une peine d’emprisonnement ferme de quinze  de travaux force, tandis que Moussa Ka lui a été condamné à un an de prison pour port d’arme sans autorisation  et le prévenu Abdou Sow a eu la chance d’être acquitté pour faute de preuve.


ARTICLE: Thierno Amet DIONG

SOURCE:siweul.net