La mère d’un joueur de Bordeaux a été kidnappée

0
77 views

Le 27 février, la mère de Samuel Kalou a été kidnappée au Nigeria. Les ravisseurs ont ensuite demandé de l’argent à la famille du Bordelais.

Selon la presse nigériane, la mère du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux Samuel Kalou a été kidnappé le 27 février. L’enlèvement s’est produit au Nigeria dans la région d’Abia située dans le Sud-Est du pays. Alors qu’elle était en direction de son domicile à bord de sa voiture, plusieurs hommes armés ont pris d’assaut le véhicule qui transportait ses enfants. Les ravisseurs leur ont alors demandé de partir pour garder la mère prisonnière.

Le joueur a confirmé les faits

«Ma mère a été enlevée le mercredi 27 février quand elle rentrait à la maison»

Les hommes responsables de l’enlèvement de Madame Ozuruonye Juliette Kalu ont ensuite demandé une rançon à la famille de l’international des Super Eagles. Un scénario confirmé par le milieu des Girondins au média Sporting Life: «S’il vous plaît, aidez-moi à les supplier de libérer ma mère car mon ambition est de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider les Super Eagles à remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2019. Ma mère a été enlevée le mercredi 27 février quand elle rentrait à la maison. Les ravisseurs ont demandé une première rançon de 3 millions de nairas (environ 7.390 euros) et nous ont assuré qu’ils la libéreraient (…)»

Mais entre-temps, les ravisseurs ont réclamé plus d’argent à la famille du joueur de 21 ans: «(…) Nous avons attendu toute la nuit sans la voir. Le lendemain matin, ils ont rappelé pour dire qu’ils voulaient plus d’argent et que cet argent serait donné à une autre personne. Maintenant, ils demandent une rançon de 15 millions de nairas (environ 37.000 euros). La police est au courant. Le commissaire de police de l’État d’Abia le sait aussi.» Les négociations seraient encore en cours. Espérons un dénouement positif pour la mère de Samuel Kalu ainsi que toute sa famille.