Diourbel : les affiches et panneaux du candidat Idrissa Seck vandalisés et Assane Sylla de « Idy 2019 » soupçonne les leaders de la mouvance présidentielle.

0
216 views

C’est un Assane Sylla dans tous ses états qui s’est adressé à la presse ce vendredi. En effet des panneaux et des affiches où trônait fièrement le candidat à la présidentielle de 2019 , monsieur Idrissa Seck ont fait l’objet d’acte de vandalisme et le coordonnateur Assane Sylla n’y va pas par quatre Chemins pour indexer les responsables politiques de la mouvance présidentielle ( Dame Diop, Moustapha Gueye et le député-maire Malick Fall) qu’ il accuse d’en être les commanditaires.
Plusieurs affiches et panneaux du candidat Idrissa Seck ont été saccagés et d’autres maculés d’huile. Assane Sylla de la coalition Idy 2019  pointe un doigt accusateur en direction des responsables de la mouvance présidentielle en l’occurrence monsieur Dame Diop Directeur Général de 3FPT, Moustapha Gueye DG du CROUS de Thies et du député-maire Malick Fall. Il déclare  » ce sont ces genres d’actes qui poussent à la violence car la violence entraîne la violence et nous savons parfaitement ceux qui sont à l’origine de ces actes odieux, irresponsables. Déjà hier , seulement, le maire Malick Fall nous a intimé l’ordre d’enlever les affiches et panneaux de campagne de notre candidat alors qu’au même moment ceux de Macky Sall prolifèrent dans les rues de Diourbel. Nous avons saisi le commissaire de Diourbel et le préfet du département pour que plus jamais cela ne se reproduise mais aussi pour que les responsabilités soient situées , sinon nous avons les moyens et la force de riposter comme il se le doit. Cependant, nous refusons et récusons  toute forme de violence qui est parailleurs l’arme des faibles et des perdants. Le régime de Macky Sall est finissant et au soir du 24 Février 2019 tout sera clair et ce ne sont pas ces actes de vandalisme qui arrêteront la progression fulgurante du President Idrissa Seck vers la consécration. »

ARTICLE: Thierno Amet DIONG

SOURCE: Siweul.net