Diourbel: La fédération Régionale des boulangers de Diourbel n’a jamais essayé d’augmenter le prix du pain, elle a tenu un point de presse pour clarifier.

0
103 views

Les membres de la fédération Regionale des boulangers de Diourbel ont tenu un point de presse à la bourse du travail pour apporter des clarifications  sur la supposée hausse du prix du pain . Selon le President Cheikh Diack  » le but de ce point de presse est de clarifier d’abord notre objectif, qui est de se conformer strictement à l’application des recommandations de l’ État sur la tarification des prix du pain car il a proposé trois formules de prix du pain avec la baguette de  125 grs à 100 F, la baguette de 190 grs à 150 F et celle de 250 grs à 200 F. Et la fédération des boulangers favorise la baguette de 250 grs pour un  rendement meilleur et une meilleure qualité. »
Khadimou Sylla le chargé de communication embouche la même trompette et lance un appel solennel » pour éviter de véhiculer de fausses informations et installer la confusion pour faire croire à l’opinion publique que c’est la fédération des boulangers qui veut augmenter

le prix du pain alors qu’en réalité nous ne pouvons pas le faire sans le consentement de l’Etat. Nous suggérons la mise en vente de la baguette de 250 grs qui présente plus d’avantages pour les consommateurs et pour les boulangers. »Ils demanderont à l’Etat plus de considération et d’associer les boulangers sur certaines décisions avant de lancer un appel pour que le prix de la farine soit revu à la baisse.

ARTICLE: Thierno Diongue

SOURCE: siweul.net