Message Urbi et Orbi de Noël 2018: Ce que le pape a dit

0
124 views

Le pape François a appelé mardi la communauté internationale à « oeuvrer résolument » pour que les réfugiés syriens « puissent retourner vivre en paix dans leurs pays ».JE

« Que la communauté internationale oeuvre résolument pour une solution politique qui mette de côté les divisions et les intérêts partisans, de sorte que le peuple syrien, surtout ceux qui ont dû quitter leur terre pour chercher refuge ailleurs, puissent retourner vivre en paix dans leur pays », a déclaré le souverain pontife à l’occasion de son traditionnel message de Noël.

Il a également exprimé sa proximité avec les communautés chrétiennes d’Ukraine. « Je suis proche des communautés chrétiennes de cette région », a souligné dit le pape, alors que le président russe Vladimir Poutine a vivement condamné la création en Ukraine d’une Eglise orthodoxe indépendante de la tutelle russe.

Il a dit espérer que la trêve mettra fin à la guerre et la famine au Yémen. Et qu’une reprise de dialogue entre Israéliens et Palestiniens se produise.