Ousmane Sonko : « Le Changement interviendra en février si les jeunes… »

0
138 views

Le président de Pastef, Ousmane Sonko, a procédé ce dimanche à l’inauguration du siège de son parti à Diourbel. Il s’est dit fier et très enthousiaste des pas franchis avec les siens. « Qui l’aurait cru ? Si on nous disait il y a deux ans qu’on en serait aujourd’hui à ce stade », s’est-il réjoui devant une foule de militants et de sympathisants.

« Notre formation politique, le Pastef est un parti qui grandit vite, mais qui grandit qualitativement, souligne Sonko. Nous nous étions fixés pour objectif de réconcilier les Sénégalais avec la politique, et nous y travaillons. Je suis certain que nous sommes sur la bonne voix. Mais pour autant, nous devrons restés humbles et optimistes. Restons sur nos gardes. »

Il ajoute : « La politique n’est pas un entrepreneuriat. Et heureusement que nous sommes un parti politique qui ne dépend d’aucun lobby. Et justement le problème de beaucoup de partis politiques c’est qu’ils y’a derrière eux des lobbys qui les obligent plus tard à gouverner suivant les humeurs de ces mêmes lobbys. C’est ça l’esprit Pastef. »

En direction de l’élection présidentielle du 24 février prochain, le leader du Pastef se dit « persuadé que le changement voulu interviendra, si les jeunes sortent massivement pour aller voter ».