Mega-Meeting de Pasteef :Ousmane Sonko exige de Macky Sall la candidature de Khalifa Sall et de Karim Meissa Wade

0
75 views

Le terrain des Sapeurs -pompiers de Diourbel avait refusé du monde. Le mega-meeting de Pasteef  » les Patriotes » y a drainé un monde fou de militantes , militants et sympathisants.
Ousmane Sonko, très confiant, sûrement gonflé à bloc par toute cette foule n’a pas manqué de dresser un bilan sombre des sept ans de Macky Sall à la tête du pays.
Il dira » un pays sans industrie ne peut pas se développer et le peu qui nous restait, Macky Sall l’a remis à des étrangers qui ont fini de détruire notre tissu économique. Il n’y a pas un seul secteur où notre pays garde son autonomie. La Sonaos qui était un fleuron de notre économie est entrain de péricliter entraînant plusieurs pères de famille au chômage. »
Ousmane Sonko qui, à travers son livre intitulé « solution » dit être l’homme de la situation si les sénégalais lui font confiance. Il interpelle ainsi le Président Macky Sall de faire preuve de hauteur et de sportivité pour permettre à Khalifa Sall et à Karim Meissa Wade  » de participer à la présidentielle de 2019″. Il ajoutera  » c’est à quatre mois de l’élection qu’il a conçu un projet de loi pour barrer la route à de potentiels adversaires. Et je lance un appelle à tous les patriotes du pays pour que le jeu démocratique ne soit pas vicié par la seule volonté d’un homme qui cherche à obtenir par tous les moyens un second mandat. « 
Ousmane Sonko de demander à Macky Sall d’organiser un débat et de permettre ainsi aux sénégalaises et aux sénégalais de mieux connaître les aptitudes des uns et des autres comme cela s’est fait en Côte d’Ivoire.
Pour ceux qui disent que Sonko est très jeune pour diriger le pays, il répond: quand je suis sorti de l’ENAM j’ai fait quinze ans de service avec des postes de responsabilité. Ceux qui le disent sont des complexés. Les exemples sont là avec Emanuel Macron, J.F Kennedy, au Canada et dans d’autres pays ces des jeunes qui sont élus. »

ARTICLE: Thierno AMET Diongue

SOURCE: Siweul.net