Yaya Touré à Pape Abdou Cissé : « Oh les Sénégalais, vous…. »

0
89 views

Dans un interview parue sur l’Observateur, le défenseur international sénégalais, Pape Abdou Cissé, retrace sa trajectoire. Aujourd’hui à l’Olympiakos, le défenseur raconte sa rencontre avec un des plus grands milieux de terrain au monde, l’international ivoirien Yaya Touré.

«La première fois que j’ai vu Yaya Touré dans le vestiaire de l’Olympiakos il s’est moqué de moi, Oh les Sénégalais, vous êtes trop grands dé. C’est le Thiep (plat sénégalais) qui fait ça ou bien. « Tu as fait un bon match », m’a t-il dit et on en a rigolé», raconte Pape Abou Cissé.

A 23 ans, Pape Abdou Cissé est un titulaire indiscutable de la charnière du club phare d’Athènes. Il affirme également avoir beaucoup appris de Yaya Touré, avant que ce dernier ne quitte le club, il y a quelques jours.

«Yayou (il parle de Yaya Touré) m’a beaucoup apporté et conseillé. Sportivement il m’a beaucoup apporté, surtout sa sérénité. Jouer avec un joueur de sa trempe apporte beaucoup de solutions. Dans le vestiaire, il nous arrivait de nous marrer avec Yaya comme pas possible. Parce qu’il est très marrant et gentil à la fois.»