Touba : Amadou Tall écope de six mois pour vol

0
60 views

Six mois d’emprisonnement ferme assortis de 500 mille francs Cfa de dommages et intérêts, c’est le verdict rendu ce jeudi par le tribunal des flagrants délits de Diourbel contre Amadou Tall, berger de 46 ans, poursuivi pour vol de bétail et coups et blessures volontaires ayant occasionné deux indisponibilités temporaires de 60 et 40 jours.

Si l’accusé a écopé d’une peine aussi légère, au regard de la gravité des faits qui lui sont reprochés, c’est parce que la Cour a déqualifié les faits en vol simple.

Accompagné d’un complice, Gorgui Ka, Amadou Tall s’était introduit nuitamment chez ses voisins, Ndongo Faye et Gora Faye, pour voler leur troupeau de moutons. Son forfait accompli, Amadou et Gorgui sont allés cacher leur butin dans la brousse où leurs propriétaires les ont retrouvés.

Quand les deux parties se sont retrouvées face-à-face, Gorgui Ka a pris la fuite, avant que Amadou Tall blesse par son coupe-coupe les deux frères. Il sera maîtrisé par Ndongo Faye et Gora Faye qui l’ont remis à la gendarmerie de Touba.