Supdeco et Air Sénégal s’allient pour «un capital humain de talents»

0
305 views

Le Groupe Supdeco Dakar est déterminé à nouer le maximum de partenariats possibles avec des entreprises de la place, au grand bénéfice de ses étudiants. En effet, après la Société générale de banques au Sénégal (Sgbs), il a signé une convention de partenariat avec la compagnie aérienne nationale Air Sénégal Sa.

La cérémonie officielle de signature s’est tenue, ce mercredi 12 décembre 2018, à l’amphithéâtre de son campus Faidherbe, à Dakar. Et dans le cadre de ce partenariat classique d’une durée de 5 ans, une grande conférence portant sur le thème «L’importance de la compagnie Air Sénégal Sa dans l’économie nationale», a été animée par Philippe Bohn, Directeur général de ladite compagnie. Il était accompagné de son équipe, notamment du directeur de la Stratégie et des Investissements, Jérôme Maillet, du directeur Réseau et expérience client, Eric Iba Guèye, entre autres.

«Un partenariat de choix»

Selon Abdoul Aziz Sy, Directeur général adjoint du groupe Supdeco, son école a été choisie par Air Sénégal Sa pour être «leur partenaire éducation et formation». Il souligne que ce «partenariat de choix», qui porte sur plusieurs volets, repose sur le fait qu’Air Sénégal a l’ambition d’être une compagnie aérienne qui a réussi dans l’espace aérien régional et international. D’où la nécessité pour elle d’avoir «un capital humain de talents».

Abdoul Aziz renseigne qu’à travers ce partenariat, les étudiants de l’Institut supérieur des transports (Ist), qui est un département créé par le groupe Supdeco, vont bénéficier de plusieurs avantages, tels que des missions en entreprise, de visites d’entreprise, de recherches, entre autres.

«Supdeco, un réservoir de talents»  

Le directeur de la Stratégie et des Investissements d’Air Sénégal Sa, Jérôme Maillet, pour sa part, a souligné que ce partenariat entre sa compagnie et Supdeco Dakar est «très important». Parce que, soutient-il, «la compagnie a besoin de forces vives. Et c’est la plus grande école de commerce qui compte aujourd’hui 2 500 étudiants dont 700 en transports et plus d’une centaine dans le module aérien». Pour lui, Supdeco est «un réservoir de talents essentiels».   

Il signale que le partenariat est centré sur quatre «axes importants», à savoir : «Avoir un nombre de stagiaires en fin d’année, mettre en place une alternance, embauchement dans le futur et, enfin, développement étude de la recherche.»

«L’invite à l’enthousiasme, à l’engagement et à la confiance en soi»

Aboubacar Sédikh Sy, Président-directeur général du groupe Supdeco, quant à lui, après avoir remercié Air Sénégal Sa pour ce partenariat, s’est dit «convaincu que son école et la compagnie aérienne nationale sont en train de poser les jalons d’une collaboration qui va au-delà de leurs espérances». C’est pourquoi il a invité les étudiants à «avoir l’enthousiasme, l’engagement et la confiance en soi», pour faire partie des «meilleurs».

Aboubacar Sédikh Sy s’est dit «persuadé que cette nouvelle compagnie nationale peut relever tous les défis, s’il y a un engagement de tous les Sénégalais».

1 Supdeco et Air Sénégal s’allient pour «un capital humain de talents»

2 Supdeco et Air Sénégal s’allient pour «un capital humain de talents»