CAMPAGNE ARACHIDIERE : Le Dg de la Sonacos ne veut pas de perturbations

0
98 views

La campagne de commercialisation de l’arachide connaît, depuis plusieurs années, de nombreux problèmes. Une situation que les paysans déplorent souvent, mais qui peut avoir des améliorations, selon le directeur de la Sonacos, Papa Dieng.  

Interrogé  par Radio Sénégal internationale (Rsi), il rassure sur cette campagne : «En dix jours de campagne, nous avons réceptionné plus de 3 993 tonnes. Elle ne doit pas connaitre de perturbation sur le rythme des déchargements, sur le rythme des payements et sur le contrôle qui doit être fait sur la qualité des graines au moment de la réception», dit-il.  

Ce dernier appelle la population à la consommation d’huile d’arachide raffinée par la Sonacos, pour participer à une meilleure commercialisation de la filière.  «Trente pour cent de l’huile consommée doit provenir de l’arachide cultivée au Sénégal. Si les gens comprennent qu’en achetant l’huile d’arachide, ils contribuent au développement de la filière et que cela permet de payer les graines du paysan, je pense que, par solidarité, ils achèteront plus de l’huile d’arachide que celle importée et qui est de moindre qualité»,explique-t-il.