Elle s’est retrouvée nez à nez avec l’assaillant: « J’ai eu un gros coup de chance »

0
128 views

Peu avant 20h, Audrey se promène dans le centre de Strasbourg avec deux amis venus de Bretagne pour visiter le marché de Noël quand un individu surgit devant elle. L’homme sort du porche d’un immeuble avec un pistolet à la main, le bras tendu.  « Il s’est dirigé vers un monsieur qui marchait devant moi et qui lui a tout de suite tiré une balle dans la tête. L’homme s’est écroulé et l’individu a tiré une deuxième fois sur une autre personne, qui est tombée à terre aussi », raconte cette habitante de Strasbourg sur BFM TV.

Les deux amis de la jeune femme prennent la fuite. Audrey, elle, complètement tétanisée, reste immobile à côté de cet homme. « Il s’est retourné, j’étais face à lui. Il a détalé et est reparti sous un autre porche. Pourquoi il ne m’a tiré dessus? Je ne sais pas. Je crois que j’ai eu un gros coup de chance: comme tout le monde hurlait, il a fui. Je pense qu’à une seconde près… Il n’y a pas beaucoup de mots pour le décrire », poursuit-elle, encore sous le choc des évènements.

Au milieu de la panique et des cris, elle se réfugie finalement dans un bar, où elle est restée confinée une bonne partie de nuit. Pour rappel, le tireur a été identifié comme étant Chérif C, un Strasbourgeois de 29 ans avant tout connu pour des faits de droits communs mais qui se serait radicalisé en prison. Il était d’ailleurs proche des milieux islamistes de Strasbourg.

Auteur: 7sur7.be – 7sur7.be