Diourbel : La commune de Diourbel souffle ses cent bougies.( 17 Février 1918-20 Décembre 2018)

0
111 views

Le 17 Février 1918, par arrêté du Gouverneur Général de l’Afrique Occidentale Française ( AOF)’ Diourbel accédait au statut de commune mixte. La commune compte fêter son centenaire pendant  quatre jours : du 20 au 23 Décembre 2018.
Après avoir successivement évolué les régimes de commune mixte, commune de plein exercice, statut spécial des communes chefs lieux de région autres que Dakar,du régime de la communalisait on intégrale, Diourbel va à travers diverses activités et manifestations, donner un cachet particulier pour les cent ans d’existence de sa commune.
Le Député- Maire Malick Fall, entouré du comité d’organisation du centenaire de la commune de Diourbel  a tenu un point de presse à  la salle de conférence Fatoumata Ka de la mairie pour inviter tous les fils du Baol à venir s’ajouter à eux pour faire de centenaire une occasion developper ensemble ce qu’ils ont de plus chère ; cette cité où Cheikh Ahmadou Bamba a séjourné pendant quinze années durant, la terre de Mame Cheikh Ibrahima Fall , Mame Thierno Kandji, Serigne Adji Tandian.
 » Nous allons inventorier et identifier nos besoins spécifiques , mais nous allons aussi mobiliser nos énergies multiples pour la construction de notre cité. » dira le député-maire Malick Fall.

Article: Thierno Amed Diongue

Source: Siweul.net