Présidentielle 2019 : Atepa dévoile et décortique son slogan

0
258 views

« Atepa Mo Ko Res » est le nouveau slogan de l’architecte, candidat à la présidentielle 2019. « C’est quoi Res » ? s’est-t-il demandé. « Res » signifie Révolution économique sociale et industrielle du Sénégal », dira-t-il.

« Révolution économique sociale et industrielle du Sénégal » est alors l’orientation déclinée par Pierre Goudiaby Atépa. Et le tout sous-tendu par des principes tels que  « la droiture,  l’amour du travail, la discipline ».

Ainsi, Atepa se distingue des opportunistes politiques et explique ses motivations d’homme politique. « Je suis candidat pour intéresser les Sénégalais à un avenir ont-ils doivent être les acteurs souverains. Je suis candidat parce que convaincu que l’homme politique est différent du politique d’occasion… ».

L’architecte investi ce dimanche par son mouvement «Sénégal rék», pense le Sénégal est aujourd’hui victime d’une crise profonde des valeurs.   « Les valeurs d’intégrité et de dignité aujourd’hui presque oubliées. Les sillons sont malheureusement bouchés, les valeurs dévoyées et le chemin a été tristement détourné », dit-il.

Un constat qui lui dire que «certains de nos aïeux doivent se retourner dans leurs tombes du fait de ce que nous sommes devenus », rapporte senegal7.com