Fichier électoral : Mamadou Guirassy demande plus à Aly Ngouille Ndiaye

0
73 views

Le président du parti des Sénégalais unis pour le développement (Sud) demande plus au ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye. Mamadou Guirassy invite le ministre de l’Intérieur a donné « la liste de tous les bureaux de vote du Sénégal et de la diaspora, avec la liste des électeurs qui y sont rattachés ». Car, selon lui, « le soupçon de création de bureaux de vote fictifs planera toujours, si cela n’est pas fait ».

Pour l’enfant de Kédougou, l’inclusion des militaires dans le fichier global « est une porte ouverte à la fraude ». Ainsi, il estime que l’opposition ne veut pas se retrouver « avec des centaines de milliers d’ordres de mission décernés prétendument à des militaires, chauffeurs et journalistes, alors que ce sont des stratégies pour entacher la sincérité du vote ».

Leleader du parti Sud ne cesse de réclamer une personnalité neutre à la tête du ministère en charge des élections.

Cependant, Mamadou Guirassy « interpelle solennellement la Cena ». Car ses membres « se comportent en intermittents des élections. On ne sent pas la Cena qui devrait être active en amont du processus électoral, et pas seulement pendant l’élection », rapporte « L’Observateur