Présidentielle en Côte d’Ivoire : Guillaume Soro s’y prépare…

0
117 views

Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale ivoirien est très intéressé par le fauteuil présidentiel. Ainsi, ses militants et sympathisants ne s’en cache pas et attendent avec impatience la Présidentielle 2020 pour porter leur l’ancien rebelle à la tête du pouvoir. « On y pense tous les matins en se rasant, c’est peut-être pour ça qu’on se rase mal ! » dit l’un. « 25-10-2020, ce sont mes chiffres porte-bonheur au loto », déclare un autre partisan.

Ainsi 707 jours les séparent de la prochaine élection présidentielle. En attendant, G. Soro soigne peu à peu ses relations avec le PDCI et réactive en douce ses réseaux.

Lors de sa dernière réunion annuelle tenue ce dimanche, l’un de ses principaux mouvements de soutien, le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), y est allé à grande pompe.

« Location du palais des congrès du très chic hôtel Ivoire, multiples caméras à l’intérieur, drone à l’extérieur, retransmission en direct… « Le pouvoir vous appelle, président ! », lance Mamadou Kanigui Soro, le leader du Raci, et lui propose de se présenter en tant que candidat à la magistrature suprême, écrit jeuneafrique.com.