Mermoz : Pas de cours au lycée Galandou Diouf

0
148 views

Les enseignants du lycée Galandou Diouf de Mermoz ont refusé, ce matin, de dispenser leurs cours. Pour cause, certaines disciplines se délivrent hors du lycée, précisément à l’école primaire Nafissatou Niang et sans aucune sécurité, informe la Rfm.

Mamadou Kaly Diallo est professeur d’anglais. Il porte la parole de ses pairs enseignants : « Il y a beaucoup de choses à dire du point de vue sécuritaire. Il y a un risque majeur parce nous et nos élèves traversons tous les jours la Vdn pour aller faire cours. »

Pour le Pr. Diallo,  la  situation  est alarmante et dure depuis 2017. « Sur place,  les conditions d’études ne sont pas réunies. La plupart des classes qui sont là-bas sont des classes de la première S. Et, autre chose, on perd beaucoup de temps ».

Les travaux qui devaient livrer depuis janvier 2018 sept nouvelles classes et une bibliothèque  ne sont toujours pas achevés. « Il reste des finitions seulement, et ça ne demande pas beaucoup d’argent, mais juste de la volonté ».

Le cri du cœur des professeurs de Galandou Diouf est unanime. Si les travaux ne sont pas accélérés d’ici janvier 2019, ils n’iront plus à Nafissatou Niang pour y faire cours et cela au détriment des élèves.