Le Conseil constitutionnel ouvre ses fenêtres lundi prochain

0
84 views

Tout en préservant l’obligation de réserve de ses membres, le Conseil constitutionnel va s’ouvrir au public lundi prochain. La haute juridiction va lancer à cette date son site internet : www.conseilconstitutionnel.sn

L’annonce a été faite, ce mardi à Mbodiène (Mbour), en marge d’un atelier de formation organisé par le Syndicat dès professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Syndics), sur le thème : « Conseil constitutionnel et médias : un dialogue à établir ».

Selon le directeur de cabinet du président du Conseil constitutionnel, Madieyna Diallo, qui a présenté le site, celui-ci espère permettre au public de comprendre le rôle de la juridiction et d’être informé de ses actions.

Le site comprend sept rubriques : « Le Conseil constitutionnel », « Textes », « Décisions »,  » Médiathèque », « Bibliothèque », « Publication » et « Actualités ».

Il permet, notamment, de découvrir les critères de choix des 7 Sages, les profils de ces derniers, les décisions prises depuis la création de l’institution, le chronogramme de la préparation de la prochaine présidentielle, le dispositif de vérification du parrainage.