Les clubs du National masculin et féminin, qui étaient sur la dernière ligne droite de leur préparation d’avant saison devront prendre leur mal en patience. La Fédération sénégalaise de Basket-Ball (FSBB), par la voix de son président Me Babacar Ndiaye, annonce que l’ouverture de la saison, qui était prévue ce week-end, a été différée au 5 février, pour permettre à la fédération de terminer le travail de numérisation des licences.
Dakar Arena va abriter des matchs cette année
Sur le plan de l’organisation du Championnat, qui sera lancé le 5 février, le président Me Ndiaye révèle : « En ce qui concerne l’organisation des matchs, il est possible qu’on utilise le stadium Amadou Barry de Guédiawaye, parce que Guédiawaye a une équipe en National 1 féminin (GBA). Mais aussi, pour ne pas subir les rigueurs du calendrier, si Marius Ndiaye n’est pas disponible, essayer d’aller à Dakar Arena jouer nos matchs. Donc, la nouveauté cette année, c’est la volonté d’utiliser Dakar Arena ».
Selon le président de la FSF, tout ceci dans le but « de tenir le Championnat à temps, parce qu’on aura cette saison beaucoup de fenêtres aux cours desquelles le Championnat sera suspendu ».