« Le Stade du Sénégal » qui sera inauguré en février 2022 pourrait accueillir le match des « Lions » en mars prochain, comptant pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Après la fermeture du stade Leopold Sédar Senghor, le 14 novembre 2017, le Sénégal pourrait rejouer, dès mars prochain à Dakar. Le Stade du Sénégal, en construction à Diamniadio, dont la date d’inauguration est prévue le 22 février 2022, pourrait accueillir le match des « Lions » comptant pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

« Nous allons anticiper avec la Fédération sénégalaise de football pour que la CAF et la FIFA puissent être saisies afin qu’avant le 22 février 2022, où juste après cela, qu’au mois de mars, le Sénégal puisse jouer en mars au Stade du Sénégal », a annoncé le ministre des Sports, Matar Bâ, hier mardi, lors d’une visite de chantier au stade de Diamniadio.

Le Stade du Sénégal est un joyau de dernière génération avec une capacité de 50 000 places, regroupant toutes les commodités et répondant aux normes exigées par la FIFA. Entamé en novembre 2020, ce stade a couté à l’Etat du Sénégal 155 milliards de FCFA. Il est doté d’installations de l’Assistance Vidéo Arbitrage (VAR), du Goal Line Technology

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici